Honoraires

Honoraires librement convenus

Le Cabinet de Maître NGAFAOUNAIN applique rigoureusement les principes généraux définis par la loi, les tribunaux et l’Ordre des Avocats en la matière, savoir que les honoraires d’avocat sont librement fixés avec le client en toute transparence, en tenant compte des principes de modération, de prévisibilité, de modulation, d'équité et de contrôle.

En plus de ces règles générales et conformément aux usages de sa profession, Maître NGAFAOUNAIN tient compte de plusieurs paramètres pour fixer ses honoraires : le temps consacré à l’affaire, le travail de recherche, la nature et la difficulté de l’affaire, l’importance des intérêts en cause, l’incidence des frais et charges du Cabinet, la notoriété du Cabinet, ses titres, son ancienneté, son expérience et la spécialisation du Cabinet, les avantages et le résultat obtenus au profit du client par le Cabinet, le service rendu à celui-ci et sa situation de fortune.

Le taux horaire du Cabinet varie entre 183 € et 299 € TTC selon la matière.

Un forfait peut être établi en fonction du dossier.

Un honoraire de résultat peut également être convenu.

Aide juridictionnelle

« Les Défendre tous » parce que l’Avocat est « le défenseur de la veuve et de l’orphelin ».

Le droit à la défense est un principe fondamental particulièrement cher à Maître NGAFAOUNAIN. L’argent ne doit pas être un obstacle.

Parce qu’il est engagé dans la défense de ce principe, Maître NGAFAOUNAIN accepte de travailler au titre de l’aide juridictionnelle.

Avant de déposer une demande d’aide juridictionnelle, vous devez vérifier auprès de votre compagnie d’assurance (habitation, voiture, etc.) que votre contrat ne comporte pas une garantie protection juridique permettant la prise en charge de tout ou partie du coût du procès qui vous est intenté ou que vous vous proposez d’engager.

Dans la mesure où cette vérification vous sera de toute façon exigée si vous déposez une demande d’aide juridictionnelle, c’est par là que vous devez commencer pour ne pas perdre de temps.

Vous ne pouvez pas bénéficier de l’aide juridictionnelle si votre litige est pris en charge par votre compagnie d’assurance.

Dans le cas contraire, vous pouvez déposer votre demande d’aide juridictionnelle.

A cet effet, Maître NGAFAOUNAIN vous remettra une lettre d’acceptation que vous devez joindre à votre demande. Cette formalité permet qu’il soit directement désigné par le bureau d'aide juridictionnelle.

En fonction de vos besoins, Maître NGAFAOUNAIN peut parfaitement étudier et mettre en place avec vous un contrat d'abonnement dit encore contrat consultant vous permettant de bénéficier de la part de son Cabinet d'une couverture juridique constante sur une période convenue.

Consultez également :